"Bon, ben, une bonne chose de faite..." doit sûrement se dire l'acteur Zachary Quinto, le grand vilain de la série américaine "Heroes" et le monsieur Spock du film de J.J. Abrams "Star Trek", après avoir révélé, durant une interview accordée le week end dernier pour le New York magazine, qu'il était homosexuel...
Durant cette interview il annonce la nouvelle en discutant de son rôle dans la pièce de théâtre "Angels in America" où il interprétait un gay durant 8 mois : "Ça a été mon plus grand défi en tant qu’acteur, et le plus gratifiant. Mais en même temps, en tant qu'homosexuel, ça me fait me rendre compte qu'il y a encore énormément de travail à faire, et qu'il y a encore une foule de choses qui doivent être examinées et prises en compte."
Une fois l'interview effectuée, sur son blog, il explique qu'il a révélé son homosexualité suite au suicide d'un jeune garçon de 14 ans, Jamey Rodemeyer, victime de harcèlement dans son collège : "Suite à la mort de Jamey, il m'est apparu clair qu'être gay sans le reconnaitre publiquement n'était simplement pas suffisant pour participer à l'immense chantier qui nous attend afin d'atteindre l'égalité complète... La vie de Jamey Rodemeyer a changé la mienne. Et bien que sa mort me pousse à souhaiter d'avoir fait ça plus tôt, je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir été le catalyseur pour le changement en moi. Et je ne peux qu'espérer pouvoir servir de catalyste à au moins une autre personne dans ce monde".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire